Valoriser et rendre visibles les métiers des services à la personne.
La Fédération des Services à la Personne (Fédésap) a choisi Social First pour sensibiliser le grand public et donner un coup de projecteur sur ces métiers essentiels du quotidien.

Nos résultats.
6 mois de performances Instagram.
+500K
Vues de vidéos
+238%
Reach
+10
Influenceurs mobilisés
Késako ?
La Fédésap est la première organisation patronale dédiée aux services à la personne en France. Son rôle : promouvoir, structurer et défendre les intérêts des entreprises et professionnels du secteur. Dans un contexte de tension sur le recrutement et de déficit d’image, la Fédésap voulait rappeler au grand public l’importance de ces métiers et leur donner plus de visibilité


Les débuts.
Les métiers des services à la personne souffraient d’un manque de notoriété et d’une image parfois floue auprès du grand public. La Fédésap cherchait à moderniser sa communication pour parler directement aux consommateurs, les sensibiliser et valoriser ces professions indispensables.
Notre réponse.
Nous avons imaginé et déployé une campagne d’influence créative, incarnée par des créateurs de contenus directement concernés par ces métiers (aides à domicile, assistants de vie, aide ménagère…).
-
Ligne éditoriale : Contenus courts, ludiques et authentiques pour casser les clichés et créer de la proximité.
-
Casting influence : Sélection de profils engagés, crédibles et alignés avec les valeurs d’entraide et de proximité.
-
Production : Une dizaine de vidéos snackables diffusées sur Instagram pour générer du reach et casser les préjugés du grand public sur ces métiers.
