SOCIAL FIRST X FÉDÉRATION DES SERVICES À LA PERSONNE

Valoriser et rendre visibles les métiers des services à la personne.

La Fédération des Services à la Personne (Fédésap) a choisi Social First pour sensibiliser le grand public et donner un coup de projecteur sur ces métiers essentiels du quotidien.

Logo de la Fédésap, Fédération Française des Services à la Personne et de Proximité

Nos résultats.

6 mois de performances Instagram.

+500K

Vues de vidéos

+238%

Reach

+10

Influenceurs mobilisés

Késako ?

La Fédésap est la première organisation patronale dédiée aux services à la personne en France. Son rôle : promouvoir, structurer et défendre les intérêts des entreprises et professionnels du secteur. Dans un contexte de tension sur le recrutement et de déficit d’image, la Fédésap voulait rappeler au grand public l’importance de ces métiers et leur donner plus de visibilité

Jardinier professionnel taillant une haie dans un jardin bien entretenu
Personne livrant un panier de courses contenant pain, légumes et jus de fruits

Les débuts.

Les métiers des services à la personne souffraient d’un manque de notoriété et d’une image parfois floue auprès du grand public. La Fédésap cherchait à moderniser sa communication pour parler directement aux consommateurs, les sensibiliser et valoriser ces professions indispensables.

Notre réponse.

Nous avons imaginé et déployé une campagne d’influence créative, incarnée par des créateurs de contenus directement concernés par ces métiers (aides à domicile, assistants de vie, aide ménagère…).

  • Ligne éditoriale : Contenus courts, ludiques et authentiques pour casser les clichés et créer de la proximité.

  • Casting influence : Sélection de profils engagés, crédibles et alignés avec les valeurs d’entraide et de proximité.

  • Production : Une dizaine de vidéos snackables diffusées sur Instagram pour générer du reach et casser les préjugés du grand public sur ces métiers.

Personne remettant un sac en papier dans un commerce de proximité.

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