SOCIAL FIRST X LA RÉCOLTE.FR

Améliorer le trafic web grâce à des campagnes TikTok sur-mesure.

La Récolte.fr a fait appel à Social First pour booster ses ventes en s’appuyant sur la puissance de l’influence créative sur TikTok.

Logo de La Récolte.fr, plateforme d'achats agricoles en ligne

Nos résultats.

Performance de la campagne Tiktok menée sur 1 mois.

+350K

Impressions

+60K

Interactions

17%

Taux d'engagement

Késako ?

La Récolte.fr est une marque française engagée qui propose une sélection pointue de produits locaux, éthiques et responsables. Elle souhaite moderniser le circuit court et reconnecter producteurs et consommateurs autour d’une consommation plus consciente. Pour dynamiser son développement, La Récolte.fr souhaitait miser sur TikTok, la plateforme qui bouscule les usages et crée des phénomènes viraux.

Vache noire et blanche dans un pré, image illustrant la campagne social media de La Récolte.fr
Femme agricultrice souriante devant un tracteur, illustrant la campagne social media de La Récolte.fr

Les débuts.

Malgré une offre forte et un storytelling authentique, La Récolte.fr faisait face à un manque de notoriété auprès de la génération TikTok. La marque avait besoin de gagner en visibilité, de créer de l’interaction et surtout de transformer cette notoriété en ventes concrètes sur son e-shop.

Notre réponse.

Nous avons conçu et orchestré une stratégie d’influence adaptée aux codes spécifiques de TikTok :

  • Définition du concept créatif : Identifier des angles engageants pour valoriser les produits tout en surfant sur les tendances virales du moment.

  • Casting ciblé : Sélectionner des créateurs capables de produire un contenu authentique, spontané et à fort pouvoir de prescription.

  • Production & diffusion : Accompagner les créateurs pour garantir la cohérence, maximiser l’impact organique et favoriser le partage.

  • Conversion : Intégrer des mécaniques d’appel à l’action pour convertir l’audience en clients, via liens directs et codes promo.

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