SOCIAL FIRST X CACHE CACHE

Déployer son ADN de marque sur les réseaux sociaux.

Cache Cache souhaitait repenser sa stratégie social media pour mieux incarner son positionnement centré sur “les femmes de la vraie vie”. Découvrez ce cas spécial stratégie social media mode.

Logo officiel de la marque Cache Cache

Nos résultats.

12 mois de performances Instagram, Facebook et Tiktok.

+43%

Impressions

x4

Taux d'engagement

+35K

Abonnés

Késako ?

Cache Cache est une marque de prêt-à-porter féminin du groupe Beaumanoir. Accessible, tendance et ancrée dans le quotidien, la marque s’adresse aux femmes de la vraie vie à travers une mode inclusive et abordable. Avec une large communauté sur les réseaux sociaux, Cache Cache incarne un style à la fois spontané, coloré et proche de ses clientes.

Jeune femme souriante en look casual, campagne social media mode pour Cache Cache
Flatlay d’un look estival Cache Cache avec t-shirt cerises et jupe vichy verte

Les débuts.

Cache Cache a choisi Social First pour l’accompagner dans la structuration et l’évolution de sa stratégie social media.
La marque faisait face à un double enjeu : réaffirmer son positionnement autour des “femmes de la vraie vie” et moderniser sa présence en ligne pour répondre aux nouveaux usages des réseaux sociaux (formats, tonalités, rythme de publication…).

Notre réponse.

Nous avons commencé par repenser entièrement la stratégie réseaux sociaux de la marque : ligne éditoriale, tonalité, rubriques, formats et direction artistique ont été ré-alignés avec l’ADN de Cache Cache. Nous voulions renvoyer l’image d’une marque proche, spontanée et inclusive.

Nous avons structuré les prises de parole en intégrant à la fois des temps forts commerciaux et les prises de parole “brand” plus incarnées, pour raconter le quotidien des “femmes de la vraie vie”.

Une fois le socle organique renforcé, nous avons :

  • Mis en place des collaborations ponctuelles et fil rouge avec des créatrices de contenu dont les valeurs résonnent avec celles de Cache Cache, pour générer à la fois de la visibilité, de la crédibilité et de l’engagement.

  • Retravaillé les campagnes Social Ads afin d’optimiser les investissements publicitaires et décupler les performances.

Pour finir, nous avons renforcé les reportings social media mensuel avec des KPIs éditoriaux et business, pour piloter les performances, affiner les choix stratégiques et accompagner au mieux Cache Cache sur les phases de conseils stratégiques mensuels

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